Chaque jour de la semaine Jardin Culturel publiera un poste donnant quelques sites que nous jugeons fantastique pour apprendre l’anglais. Ces ressources sont amusants, simples et efficaces. Aujourd’hui, nous allons regarder les sites qui utilisent des vidéos et de la musique pour vous aider. Si vous connaissez un meilleur site nous le faire savoir sur notre page sur google+!

Episode 7 sur 7 trouver des locuteurs natifs près de chez vous

  • Meetup
    Meetup est le plus grand réseau de groupes locaux du monde. Meetup permet à chacun d’organiser facilement un groupe local ou de trouver l’un des milliers de groupes existants qui se rencontrent déjà en personne. Chaque jour, plus de 9.000 groupes se rassemblent dans des communautés locales dans le but de s’épanouir ou de développer leurs communautés.
  • Couch Surfing
    CouchSurfing est une entreprise dont l’objet social est d’assurer un service d’hébergement temporaire, de personne à personne. Les personnes proposant ou cherchant un hébergement sont mises en relation via un service en ligne sans publicité. Ce projet, initialement établi aux États-Unis en janvier 2004 sous forme d’association à but non lucratif, est depuis août 2011 une société commerciale.
  • WAYN
    WAYN.com (Where Are You Now?) est le plus grand site Internet mondial de réseau social axé sur les voyages et les modes de vie. Le site est présent dans 193 pays et ses adhésions sont passées de 45 000 utilisateurs en mars 2005 à plus de 12 millions aujourd’hui. WAYN.com permet à ses membres de garder le contact avec leurs amis et d’en rencontrer de nouveaux en fonction de leur situation géographique actuelle, précédente et à venir.
  • Internations
    InterNations est la première communauté en ligne internationale pour les personnes qui vivent et travaillent à l’étranger. Comme un réseau basé sur la confiance, nous permettons à nos membres de trouver et d’interagir avec d’autres esprits mondiales dans une situation similaire, avec des intérêts et des besoins comparables. Utilisateurs de Internation peuvent rester en contact avec vos amis et contacts d’affaires; ils peuvent échanger des informations fiables sur des sujets spécifiques d’expatriés, à la fois sur une approche globale et un niveau local.

N’oubliez pas!

Nous avons déjà une liste de ressources sur notre site!

Si vous habitez à Toulouse

Beaucoup de nos élèves ont appris l’anglais et l’espagnol à l’école et s’ils possèdent de bonnes connaissances grammaticales, leur compétence oral est médiocre. Non seulement leur pratique de parlé est très limitée, mais ils manquent de confiance en eux lorsqu’ils rencontrent des personnes avec qui converser. Le meilleur moyen d’améliorer son langue parlé est d’avoir des conversations informelles régulières portant sur tout un éventail de sujets quotidiens. Faites-vous des amis dans notre communauté d’apprentissage. Participez à nos cours de conversation en direct. Commencez à parler dès aujourd’hui voir notre calendrier complet sur Meetup.

Facebook Comments