Chaque jour de la semaine Jardin Culturel publiera un poste donnant quelques sites que nous jugeons fantastique pour apprendre l’anglais. Ces ressources sont amusants, simples et efficaces. Aujourd’hui, nous allons regarder les sites qui utilisent des vidéos et de la musique pour vous aider. Si vous connaissez un meilleur site nous le faire savoir sur notre page sur google+!

Episode 5 sur 7 Vocabulaire et expressions : l’idiomatie anglophone

  • Vocabulary Exercises
    Des exercices de vocabulaire général et académique.
  • English idioms
    Glossaire d’expressions idiomatiques. Ce site donne le sens des expressions idiomatiques mais il ne contient pas d’exemples de comment elles sont utilisées en conversation. Pour cela, le site donne un lien externe au Google pour des exemples, mais faites attention car les résultats dans Google n’ont pas toujours le même sens que l’expression idiomatique.
  • Language Guide
    Lexique illustré avec prononciation intégrée.
  • Jefferson Lab – Science Vocabulary Hangman
    Jeux de lettres sur le vocabulaire scientifique. Les mots vocabulaires de ce site sont très spécifiques. L’utilisateur choisit le sujet du jeu (les sciences, les mathématiques, l’astronomie par exemple) et puis la définition du mot est donnée. Après il faut choisir les lettres qui correspondent à la définition. Si vous perdez, le mot vocabulaire est donné.
  • Activities for ESL Students
    English Vocabulary Quizzes – Easy , English Vocabulary Quizzes – Medium , English Vocabulary Quizzes – Difficult Tests de vocabulaire. Une variété d’exercices pour apprendre le vocabulaire par sujet. La plupart des exercices sont sous forme de jeux.
  • AWL HighlighterCopiez et collez un texte et puis le AWL Highlighter identifie tous les mots qui paraissent sur le “Academic Word List” (une liste des mots académiques) développée par Averil Coxhead.
  • Becoming Idiomatic: Learning Phrasal Verbs Une toile visuelle des verbes à particule.
  • 100 Most Frequently Used Idioms Une liste des expressions idiomatiques les plus utilisées.

 

N’oubliez pas!

Nous avons déjà une liste de ressources sur notre site!

Si vous habitez à Toulouse

Beaucoup de nos élèves ont appris l’anglais et l’espagnol à l’école et s’ils possèdent de bonnes connaissances grammaticales, leur compétence oral est médiocre. Non seulement leur pratique de parlé est très limitée, mais ils manquent de confiance en eux lorsqu’ils rencontrent des personnes avec qui converser. Le meilleur moyen d’améliorer son langue parlé est d’avoir des conversations informelles régulières portant sur tout un éventail de sujets quotidiens. Faites-vous des amis dans notre communauté d’apprentissage. Participez à nos cours de conversation en direct. Commencez à parler dès aujourd’hui voir notre calendrier complet sur Meetup.

Facebook Comments