Chaque jour de la semaine Jardin Culturel publiera un poste donnant quelques sites que nous jugeons fantastique pour apprendre l’anglais. Ces ressources sont amusants, simples et efficaces.

Aujourd’hui, nous allons regarder les sites qui utilisent des vidéos et de la musique pour vous aider.

Si vous connaissez un meilleur site nous le faire savoir sur notre page sur google+!

Episode 4 sur 7 – Sur votre Smartphone : Applications

De nombreuses applications smartphones proposent désormais une formation en anglais : vocabulaire, grammaire, expressions, tout y est. La langue à portée de main !

  • Je m’amuse en anglais
    A travers des histoires dictées en français, entrecoupées de traductions anglaises, vos enfants auront la possibilité de jouer, colorier, et par la même d’apprendre les mots du vocabulaire de tous les jours. Divertissement garanti !
  • Duolingo
    Une application destinée aux plus grands. Conseillée par The Wall Street Journal en personne (itself), elle repose sur l’exercice de traduction. Attention : si vous êtes bons, vous contribuerez à la traduction de sites ou de pages web. Smart, isn’t it? (intelligent, n’est-ce pas ?)
  • Busuu
    Une Application centrée sur l’élargissement de votre vocabulaire. Testez ce dernier à travers de divers jeux. Avec la prononciation en prime pour ceux pour qui les sonorités de Molière sont difficiles à quitter pour celles de Shakespeare.
  • Babbel
    Jouer,comprendre, parler, écrire. Bref, une application « fait tout » très cool (sympathique) pour apprendre l’anglais !
  • (bonus) Reverso
    Probablement le site de traduction instantané le plus utilisé par les étudiants. Attention néanmoins, on ne le répétera jamais assez : l’apprentissage d’une langue est empirique, intuitif et un traducteur internet ne pourra jamais remplacer un bon dictionnaire et une immersion prolongée dans un pays anglophone. Good luck!

N’oubliez pas!

Nous avons déjà une liste de ressources sur notre site!

Si vous habitez à Toulouse

Beaucoup de nos élèves ont appris l’anglais et l’espagnol à l’école et s’ils possèdent de bonnes connaissances grammaticales, leur compétence oral est médiocre. Non seulement leur pratique de parlé est très limitée, mais ils manquent de confiance en eux lorsqu’ils rencontrent des personnes avec qui converser. Le meilleur moyen d’améliorer son langue parlé est d’avoir des conversations informelles régulières portant sur tout un éventail de sujets quotidiens. Faites-vous des amis dans notre communauté d’apprentissage. Participez à nos cours de conversation en direct.

Commencez à parler dès aujourd’hui voir notre calendrier complet sur Meetup.

Facebook Comments