Notre équipe actuelle

Le Jardin Culturel est un centre de langues avec une équipe expérimentée et forte.

Nous souhaitons changer la manière d’apprendre les langues à Toulouse.

Beaucoup de nos professeurs sont des auto-entrepreneurs ayant de grandes expériences dans différents domaines.

James Tyrrell (Fondateur et directeur)

Un Britannique du Sud-Ouest de l’Angleterre, qui a travaillé en tant que développeur informatique plusieurs années dans le secteur financier, a finalement décider de changer de vie et essaye de nouvelles choses. Il a obtenu son accréditation de professeur et a préparé des centaines d'étudiants pour le TOEIC et enseigné l'Anglais à diverses entreprises Toulousaines dont IBM, DGAC, ENAC, La Banque Postale et bien d'autres!

Sabine Henderson (Fondatrice)

Une Américaine venant de San Francisco Californie, fortement impliquée dans les nouvelles technologies et l'industrie des assurances médicales aux Etats-Unis, elle a déménagée en France il y a trois ans pour essayer et trouver une nouvelle direction pour sa carrière. Elle a des années d'expériences recrutement de métiers techniques et plus récemment dans la préparation d'élève pour des examens complexes tels que l'IELTS ou le TOEIC. Forte d'une longue expérience d'internet et des administrations, elle aide le Jardin Culturel à rester sur les rails.

Nadia Kaïd (Relations clients et administration)

Je suis Nadia. Après avoir vécu quelques années en Angleterre et voyagé un peu, j'habite désormais à Toulouse depuis 6 ans. J'ai travaillé dans le secteur du tourisme pendant quelques années et j'ai adoré faire découvrir les richesses du patrimoine français. J'apprécie de rencontrer de nouvelles personnes, partager d'autres cultures, apprendre.... Danser et marcher dans la nature sont des éléments très importants pour me ressourcer!

Pauline Petit-Brun (Language coach)

Je suis née à Toulouse et je suis en formation FLE avec l'Alliance Française de Paris. J'ai été assistante à la mise en scène au théâtre Jules-Julien pendant 5 ans et à l'Opéra du Capitole pendant 1 an. J'ai vécu à Bristol (GB) et j'adore cette ville. J'aime Star Wars, le ping-pong et la bande dessinée.

Lauren Lapage (Professeur d’anglais)

Passionnée de cinéma, littérature et de chats, Lauren est venue à Toulouse l'année dernière depuis Austin, Texas. Elle parle couramment Français grâce à un an d'étude à Pau. Lauren a des expériences de travail très variées incluant: fleuriste quelques années et a travaillé sur le tournage du film "Boulevard de la mort" de Quentin Tarantino. Après avoir obtenu son Bachelor en Anglais et en Français à l'Université d'Etat du Texas, elle est venue à Toulouse et a complétée sa certification TEFL. En plus d'enseigner l'Anglais, elle aime lire, écrire et faire des rencontres.

Ils ne font plus partie de l’équipe mais sont toujours les bienvenus:

Kay Fenech (Professeur d’anglais)

Je m'appelle Kay et je suis Maltaise/Canadienne. J'ai un diplôme de Photojournalisme de "the University of Central Lancashire" à Preston, où j'ai vécu pendant trois ans. J'ai également un certificat de TEFL et j'ai enseigné l'Anglais en tant que langue étrangère de temps à autre pendant huit ans. J'aime voyager et rencontrer des gens venant du monde entier, ce qui est une des principales raisons pour lesquelles j'aime enseigner l'Anglais!

Jérémy Piquemal (Relations clients et administration)

Venant du Sud de la France et diplômé d'un Bachelor en Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) à la CCI de Rodez, il apporte une touche française au Jardin Culturel. Fort de nombreux stages en entreprises ainsi que de ces expériences de vendeur et d'animateur, il s'occupe de la communication, du contact client mais aussi des cotés administratifs. Il parle Français, Anglais et Espagnol. Il aime également la musique, le cinéma et rencontrer de nouvelles personnes venant d'un peu partout.