Des meilleurs sites pour apprendre l’anglais (gratuitement)

Chaque jour de la semaine Jardin Culturel publiera un poste donnant quelques sites que nous jugeons fantastique pour apprendre l’anglais. Ces ressources sont amusants, simples et efficaces.

Aujourd’hui, nous allons regarder les sites qui utilisent des vidéos et de la musique pour vous aider.

Si vous connaissez un meilleur site nous le faire savoir sur notre page sur google+!

Episode 1 sur 7 – L’apprentissage vidéo (video training… with some music…)

Ces sites sont spécifiquement conçus pour les apprenants de langues, plus tard dans la semaine, nous allons vous montrer les pages de vidéos en général, qui peuvent être utilisés pour vous aider à améliorer :)

  1. Fleex
    Les accros aux séries télévisées pourront utiliser Fleex, une appli qui permet d’apprendre l’anglais en visionnant le dernier épisode de Dexter ou de Mad Men. Comment ? Grâce à un habile jeu sur les traductions, qui mixe, selon le niveau de difficulté que vous aurez choisi, sous-titres en français et en anglais.
  2. EngVid
    Ce site est un des mieux répertoriés sur la toile. Huit professeurs publient du contenu multimédia interactif via une chaîne youtube, sur laquelle il vous est facile (easy) de naviguer par thème et d’approfondir votre connaissance linguistique.
  3. English central
    Sur ce site, la prononciation est à l’honneur ! Finies les critiques sur l’accent frenchie (français) : un bon exercice oral avec un retour personnalisé (feedback). Qui plus est, le contenu vidéo, de nature plutôt humoristique et publicitaire, inclut des sous titres qu’il faut compléter. Go !
  4. Ello
    Grâce à plus d’une centaine de vidéo triées par catégories, il vous sera aisé de travailler par pays et par niveau. Très adapté et adaptable en somme !
  5. Lyrics training
    Fan de musique ? Foncez donc sur le site Lyrics Training qui vous permettra d’améliorer votre compréhension orale et d’enrichir votre vocabulaire grâce aux clips musicaux du moment. Le principe est aussi simple que génial : choisissez votre niveau de langue (débutant, intermédiaire, expert) et la chanson de votre choix.

N’oubliez pas!

Nous avons déjà une liste de ressources sur notre site!

Si vous habitez à Toulouse

Beaucoup de nos élèves ont appris l’anglais et l’espagnol à l’école et s’ils possèdent de bonnes connaissances grammaticales, leur compétence oral est médiocre. Non seulement leur pratique de parlé est très limitée, mais ils manquent de confiance en eux lorsqu’ils rencontrent des personnes avec qui converser. Le meilleur moyen d’améliorer son langue parlé est d’avoir des conversations informelles régulières portant sur tout un éventail de sujets quotidiens. Faites-vous des amis dans notre communauté d’apprentissage. Participez à nos cours de conversation en direct.

Commencez à parler dès aujourd’hui voir notre calendrier complet sur Meetup.

  1 comment for “Des meilleurs sites pour apprendre l’anglais (gratuitement)

  1. 29th octobre 2016 at 6:42

    Je recommande https://www.penpaland.com est site d’échange linguistique
    Android http://app.appsgeyser.com/Penpaland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *